Mot de la présidente

Bonjour à tous,

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai accepté de succéder à Me Rioux-McDougall en tant que présidente de l’association des familialistes pour l’année 2021-2022 ou j’aurai le plaisir d’être appuyé par un conseil d’administration composé d’avocat(e)s motivé(e)s. Je suis impliquée depuis plusieurs années au sein de notre association par plaisir et pour aider à améliorer notre pratique.

Nous allons poursuive notre collaboration avec la juge en chef et la juge responsable de la chambre de la famille. L’association demeure à l’écoute de ses membres pour faire le pont entre vous et la magistrature. Nous sommes soucieux de poursuivre dans la quête d’une justice efficace et de continuer à apprendre à travailler avec les nouvelles technologies mises en place dans la dernière année.

Nous sommes conscients que la dernière année a pu être éprouvante pour certains et nous avons hâte de vous retrouver cette année. Nous avons toujours à cœur de vous offrir des heures de formations pertinentes à notre pratique et des activités permettant d’apprendre à se connaître et d’échanger sur vos préoccupations. Nous aurons cette année des journées de formation en mode hybride et des conférences midi. Nous vous invitons à communiquer avec nous vos besoins afin de trouver des formations et des conférenciers qui pourront y répondre.

Notre bulletin des familialistes demeura encore cette année et il est un excellent outil afin de connaître les informations nouvelles et les formations à venir. Nous avons aussi maintenant une page Facebook et un groupe privé pour les membres, encore une fois dans un objectif de partage de l’information.

Finalement, nous avons hâte de vous retrouver « en vrai » et je compte remplir mon mandat avec mon énergie qui me caractérise et n’hésitez pas à me contacter.

Me Cynthia Brière, présidente
Association des familialistes de Québec